QUE POUVEZ-VOUS APPRENDRE OU AMÉLIORER ICI ?

Promouvoir

Le discours et le plan servent à placer le projet sur sa trajectoire
De la réflexion à la mise en œuvre via le plan d’action
LES ENJEUX

- Définir sa stratégie, « Etablir sa vision » pour valider les besoins et identifier les objectifs associés.

- Passer au niveau tactique et réaliser l’adéquation des objectifs et des actions futures par une démarche d’analyse et de réflexion : « le périscope ».

- Comment donner envie, aux divers acteurs et contributeurs identifiés, de participer activement à son projet ?

- Le plan d’action : la concrétisation opérationnelle des décisions prises au niveau tactique se fait par le choix du levier « cible-trajectoire ».

- Principes et mécanismes de l’analyse de la valeur dans des contextes de projet professionnel (industriel, service, administratif).

- Système d’information projet : à partir des niveaux stratégique, tactique et opérationnel, construire « le SIP » et en faire un outil d’aide à la réussite de son entreprise.

LES OBJECTIFS  
Etre capable de…

- Savoir utiliser les informations du milieu interne et externe pour adapter son projet : indicateurs, opportunités, signes avant-coureurs...

- Repérer les barrières et la résistance au changement ; découvrir les clés de déblocage par les besoins individuels.

- Se servir de la créativité et de l’intuition ; employer les différentes techniques : analogies, brainstorming, changement des règles, destruction…

- Clarifier son produit-cible au moyen des 4 éléments : fonctions, contraintes, ratio valeur/coût, validation des résultats.

- Identifier puis analyser les atouts et risques du contexte, pour choisir les messages clés et les moyens les plus appropriés de promotion du projet.

- Définir les informations utiles, à collecter et à traiter pour faire vivre le SIP : structure du réseau d’informations, activation du réseau d’intervenants.

- Éviter ou corriger les erreurs de choix et d’orientations pour ajuster la promotion du projet au contexte de la demande ou du milieu bénéficiaire.

- Définir les rôles, les étapes de l’évolution, pour contrôler et piloter l’action lorsque l’on sera passé en phase de réalisation des travaux.

LES CONDITIONS
Alternance d’apports théoriques et d’ateliers pratiques avec échanges, pour accroître ses capacités d’écoute, reformulation, négociation, et prise de décision, en utilisant une méthode de promotion qui respecte les avis des autres.
Durée : 4 journées en continu ou en alternance avec mise en pratique dans son milieu quotidien
Prix par personne : 1600 € HT

voir aussi :
Produire | Communiquer | Manager | Revenir aux formations
Forhum © tous droits réservés